CAMBODGE - Stung Treng-Koh Kong

STUNG TRENG

Pas grand chose à en dire. C'est une de ces villes-frontières qui sont en général sans grand intérêt. Le fait qu'elle soit au bord du Mékong la rend un peu plus plaisante et permet quand même de se balader agréablement. On n'y stop en général que pour traverser la frontière avec le Laos ou pour se rendre à Banlung. Un cambodgien très sympa qui a vécu en France a ouvert un resto juste en face du terminal des transports (au bord du Mékong), sa pancarte en français est une des premières choses que l'on voit à l'arrivée. Profitez-en pour récolter toutes les infos dont vous avez besoin. Le resto juste à côté organise les départs pour le Laos.

Après une visite des hébergements possibles, nous avons opté pour une chambre dans un hôtel face au marché : Stung Treng GH dont les chambres, moins déprimantes que leurs rivales, étaient simples et propres. 8$ avec TV sat.

KOH KONG

Nous avons été hermétiques aux charmes de cette ville (il paraît qu'il y en a). Fatigués de la journée de voyage depuis Bangkok, nous avons pris une chambre dans un hôtel au bord de l'eau, le Koh Kong city hôtel, impersonnel et pas terrible hormis la vue. 19$ la double.