CAMBODGE - Kep

Très calme, tout petit, relax, paisible... un gros coup de cœur. Les plages ne sont pas terribles mais il y a des îles pas loin. La campagne environnante est très agréable et les gens sont formidables. Nous avons sillonné le coin en moto (location : 5$ par jour) avec énormément de plaisir. Il faut absolument aller manger sur le marché au crabe qui abrite plusieurs petits restos locaux. Bonne atmosphère.

Hébergement

Kep Lodge : à la sortie de Kep sur la route de Kampot. 6 très jolis bungalows sur la colline en bordure de forêt avec vue époustouflante sur la mer, les îles et le Bokor au loin. Belles chambres avec lit confortable, moustiquaire, bureau, grande salle de bain et cerise sur le gâteau : la terrasse où un confortable fauteuil en rotin invite à flemmarder en admirant le paysage pendant des heures. Le patron, un Suisse de Zurich marié à une Khmer est très sympa. Le seul bémol ce sont les trois chiens (adorables au demeurant) de la maison qui aboient fréquemment et troublent le calme des lieux à toute heure du jour ou de la nuit. Rien de gravissime et à 23$ le bungalow pour 2 c'est un bon rapport qualité/prix pour un environnement paradisiaque. Bon restaurant.

Si vous allez à Kampot, passez à l'Epic Art Café un projet humanitaire qui fournit un emploi aux malentendants. Brownies divins, peut-être même encore meilleurs que ceux du Starfish à Sihanoukville.

Le bus entre Kep et Sihanoukville a été supprimé. Il y a bien un bus par jour pour Kampot mais nous avons préféré prendre un tuk-tuk, pas bien plus cher (négocié 5$) et bien plus agréable pour cette petite distance. Le chauffeur très sympa et qui parle un peu anglais, n'est reparti qu'après nous avoir trouvé des places dans une voiture pour Sihanoukville. Si vous restez dans le coin, il s'appelle Kara (ou ça y ressemble de près !) et son n° est : 017 420 460.