CAMBODGE - Siem Reap

Siem Reap c'est avant tout Angkor. Que ce soit par curiosité ou par passion archéologique, tout le monde est là pour voir Angkor, c'est pourquoi les prix sont si élevés. A commencer par ceux des Pass pour l'entrée du Parc Archéologique : 20$ pour 1 jour, 40$ pour 3 et 60$ pour 7 jours, pour les 2 derniers vous aurez besoin d'une photo. Le service est proposé à l'entrée mais fait perdre du temps si il y a foule. Le Parc est ouvert de 5h à 18h et vous pouvez acheter votre Pass la veille à partir de 16-17h et profiter ainsi d'un coucher de soleil supplémentaire sur Angkor Wat.

Hébergement

Angkor est un site touristique toute l'année donc il n'y a pas de morte saison et ici encore plus qu'ailleurs, les bons plans se réservent à l'avance. C'est le cas pour : Ei8ht Rooms, Paul Dubrule Hotel and Tourism School, The Villa Siem Reap et la Villa Loti. Mais comme nous ne savons jamais d'avance ce que nous allons faire, nous nous contentons de négocier un prix avec ceux qui ne sont pas complets, et là on peut avoir du -60%.

Angkor Star (Sivatha Street) : hôtel chinois au standard plus ou moins international. Propre, petit déj. buffet, satellite, internet et coffre dans la chambre. Initialement à 120$ négociée à 50$

Neak Pean (Sivatha Street) : les chambres du bâtiment principal sont laides mais côté piscine, ils ont des "chalets" sur 2 étages dont les chambres toutes en bois sont sympas, avec un balcon/terrasse agréable, négociée 35$. Petit déj moyen.

Notre restaurant préféré est l'Abacus Garden juste à l'écart de Sivatha Street, sur Om Khun Street. Grande maison Khmer tenue par un français, avec un agréable jardin, ambiance et déco sympa, bonne cuisine et prix relativement raisonnables pour Siem Reap.