CAMBODGE - Kratie

Petite ville de province (prononcer Krotchey) au bord du Mékong, pas d'hôtel ni de resto de luxe. Il est très agréable de s'y poser quelques jours et de louer une moto pour se balader dans les environs, s'arrêter sur une petite " plage " et observer les pêcheurs lancer leurs filets, les femmes s'occuper de leur jardin et les enfants courir sur le sable en menant les bœufs se désaltérer... Le matin nous nous rendions sur le marché où nous achetions des gaufres pour 200 riels (1$ c'est 4000 riels), un délicieux petit déjeuner pour trois fois rien.

Hébergement

La première nuit nous avions trouvé des chambres au Oudom Sambath au bord du Mékong, pas terrible sans être trop vilain et patron et personnel moyennement sympa. Héberge pas mal de groupes sur réservation et ne fait donc plus d'effort comme souvent dans ce cas. 10$ la double.

Ensuite nous sommes restés quelques jours au Riverside Hôtel pas loin du précédent. 10$ la chambre avec vue sur le Mékong (#201) et TV sat. Tout le monde est adorable et très serviable. Pour les amateurs, thé vietnamien au lotus à volonté (en tout cas on ne nous l'a pas facturé !) tout au long de la journée.