Amérique Centrale - Costa Rica - Cahuita


Après la galère du changement de bus à Puerto Limón, où nous avons marché des kilomètres sous un soleil de plomb et demandé 25 fois notre route pour tomber sur le bon arrêt, nous sommes ravis d’arriver dans ce village tranquille à la culture Rasta très marquée.

L’équilibre est maintenu entre le tourisme et la préservation de "l’identité" locale et, malgré quelques "abus tarifaires" dans certains établissements, les prix sont encore relativement raisonnables. Il y a notamment en face de la petite place, un soda très sympa où nous nous régalons. Nous trouvons une chambre correcte récemment refaite au Secret Garden (ch 1, 14000 CRC) mais l’odeur d’humidité qui y persiste est trop désagréable pour donner envie de s’y installer trop longtemps. De l’autre côté du village, dans un quartier très tranquille il y a quelques établissements calmes dont les Cabinas Caribe Luna (US$ 35), bungalows propres et spacieux tenus par une espagnole très sympa qui parle bien notre langue.
Le Parc National local est à quelques pas du centre du village et on le visite en commençant par longer la jolie plage presque déserte (en tout cas le matin) sur 3-4 kms. L’endroit est paisible et la promenade vaut le coup bien que nous ne voyons pas assez de faune à notre goût.